Nouvelle obligation légale de déclaration des bornes de recharge
Depuis le 15 octobre dernier, un décret wallon relatif au marché de l’électricité, impose que les utilisateurs de bornes de recharge déclarent désormais cette borne au gestionnaire de réseau. Cela vaut autant pour les nouvelles installations que celles qui ont été mises en place avant l’entrée en vigueur du décret.
Ces déclarations, qui doivent être faites de manière indépendante de l’agréation, permettront aux gestionnaires de réseau d’affiner leur connaissance du réseau et de déterminer aux endroits les endroits où il est nécessaire d’effectuer des renforcements
Pour introduire cette déclaration, vous pouvez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau. Resa a d’ores et déjà mis ce formulaire sur son site ainsi qu’Ores.
Pour rappel, une réduction fiscale à 30% du prix (pour 2023) est possible pour un montant de 1500€ maximum. Cette réduction s’élèvera à 15% en 2024. Pour pouvoir en bénéficier, il faut que la borne soit :
- Neuve et intelligente (le temps et la capacité de charge doivent pouvoir être transmis par un système de gestion énergétique)
- Installée à proximité immédiate du domicile
- Approuvée par un organisme de contrôle
Pour les entreprises et indépendants, la déduction est de 150% (jusqu’au 31/08/24) lorsqu’elle est installée dans une zone « semi-publique » (donc accessible au public).
Une question?
Une question? Nos agents sont là pour vous aider! Contactez nous au 02/726.64.04 ou via notre formulaire de contact: https://order.atlascontrole.be/
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.